Le bilan de compétences est un outil précieux pour qui souhaite faire le point sur sa carrière, son expérience et ses aspirations professionnelles.
Ce Bilan permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et motivations. Son objectif est de vous permettre de définir un projet professionnel d'évolution, de formation ou de reconversion.
Un moment privilégié de recentrage sur vous-même, vos besoins et aspirations.
Cadre règlementaire : "Le bilan de compétences est une démarche individuelle encadrée juridiquement par la Loi du 31 Décembre 1991 (R.6322-35), la Loi n° 2018-771 du 05 Septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », et donc les articles L6313-1, L 6313-4 et R 6313-4 à R6313-7 du Code du Travail. Tout salarié du secteur privé peut effectuer un bilan de compétences en appui d’un projet d’évolution professionnelle. Son consentement est obligatoire. Le financement du bilan de compétences passe notamment par le compte personnel de formation (CPF), toutefois, la participation financière du salarié ne sera pas due lorsque l’employeur finance une partie du coût de la formation."
L'accompagnement s'adresse à ceux et celles qui souhaitent progresser, changer, sécuriser une promotion ou une démission.
Les objectifs d'un bilan de compétences sont ceux déterminés par le bénéficiaire, à titre d'exemple :
Votre bilan de compétences est articulées autour des jalons suivants :
1. Phase préliminaire
2. Phase d'investigation
3. Phase de conclusion
4. Phase post-bilan
Accompagnement éligible aux financements CPF et OPCO.
Dans le respect du cadre règlementaire, votre bilan de compétences se déroulera à votre rythme et selon vos besoins.
Les entretiens seront en présentiel, distanciel ou les deux.
Toutes les conditions sont mises en oeuvre pour garantir la plus stricte confidentialité et vous guider vers l'atteinte de vos objectifs.
Mise à jour des données août 2024
Assiduité bénéficiaires : 100%
Satisfaction Client : 100%
“"Choisissez un métier que vous aimez et
Vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"
Confucius